Séraphie de Tracy
Séraphie de Tracy
37 min

#43 - Pour la souveraineté des marques sur leur data et leur marketing relationnel - avec Séraphie de Tracy, co-fondatrice et CEO de Cohort

08/01/2024
En savoir plus
Écouter sur :
Episode IconEpisode IconEpisode IconEpisode Icon

Description de l'épisode

Dans cet épisode, on a eu le plaisir d’échanger avec Séraphie de Tracy, co-fondatrice de Cohort, une plateforme de marketing relationnel basée sur les technologies du Web3 créée en 2022 au sein du startup studio Hexa ancien eFounders.

La solution SaaS développée par Cohort consiste à alimenter l’espace client d’un nouvel espace, où gérer des expériences clients (gaming, rewarding, incentive). Plusieurs use cases sont développés pour intéragir en continue avec le client dans son espace client.

Dans cet épisode, on en apprend plus sur :

  • La vision du départ : la souveraineté de la data dans un contexte de dépossession par des plateformes tiers. Permettre aux marques de recontrôler leur branding via des espaces de narration in house, directement dans L’espace client, et non plus payer pour raconter son histoire sur d’autres plateformes.
  • Le pivot : trouver ses vrais clients. L’utilisation d’une technologie hype attire, mais qu’est ce que ça regle vraiment comme problème pour chaque marque ? Recherche de clients avec une vraie intention, donc uniquement des clients qui payent : pas de POCs, pas de nice to have.
  • Le suivi de nouveaux kpis: du nombre de visiteurs et nombre de sessions uniques à monthly user active et temps d’attention
  • S’entourer des meilleurs pour gérer les différents domaines (marketing partenaire sales customer success) - Ségrégation des roles pour ne pas tomber dans schizophrénie - ne pas etre bridé.
    Le game a cracker : que des millions de français co créent avec les marques - re contrôle des marques face a ces algos fous - signer Lacoste !!

Bonne écoute.

-----------------------------------------------------------------------------


Animation : Julien LAURE CSO Groupe @Theodo, Julien MASSON CEO @ Xmakers & Aymeric Marraud des Grottes Partner @Raise

Réalisation et production : M’hamed LARBI

Ligne éditoriale : Margaux Theillier - Product Manager @Theodo

-----------------------------------------------------------------------------

La musique vous a plu ?

Buy 20syl : https://music.apple.com/us/album/motifs-ep/1202272095

Follow 20syl :https://soundcloud.com/20sylhttp://www.facebook.com/mr20sylhttp://twitter.com/mr20syl

Titre: **Voices (feat. Rita J)**Artiste: 20Syl

Album: Motifs - EP Concédé sous licence à YouTube par**[Merlin] IDOL Distribution (au nom de On And On Records); BMI - Broadcast Music Inc., UMPG Publishing, LatinAutor - UMPG, Downtown Music Publishing, UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA - UBEM, LatinAutorPerf, SODRAC, ASCAP et 17 sociétés de gestion des droits musicaux**

Host Img
Method To Scale
Capitalisez sur l'expérience de maitres dans l'art de l'hypercroissance

Method to scale est le podcast qui donne la parole à celles et à ceux qui ont réussi un passage à l'échelle avec leur projet.

Social IconSocial IconSocial IconSocial Icon
Sub Title Icon
tags

Tous les tags